Violette contre Diablot1

Infos

Je le veux !

18,00 €

• Une bande dessinée de Émilie Clarke
• 136 pages
• Couverture cartonnée
• CMJN
• 17 x 23 cm

Résumé

C’est la rentrée en sixième pour Violette, et ses amis Olga, Isaure, Gustave et Mathéo ! Toujours armée de ses fidèles lunettes magiques qui lui permettent de voir ce qui est invisible aux autres, Violette devient une star du collège et découvre les joies et les changements plus ou moins agréables qu’implique le fait de grandir. Mais, tapi dans l’ombre de son smartphone, un nouvel ennemi fait irruption dans la vie déjà mouvementée de nos sixièmes préférés…
Diablot1, un harceleur anonyme, fait du chantage à Violette avec une photo d’elle prise à son insu ! Et lui vole ses fameuses lunettes !
Parviendra-t-elle à lever le voile sur son identité ?

Drôle, inventif, loufoque mais bien dans l’air du temps, Violette contre Diablot1 est le remède idéal contre la morosité de la rentrée, ou la peur des premiers pas au collège. Incontournable, donc. Télérama TTT

Sans jamais éviter les sujets délicats de l’adolescence (le corps qui change, les relations amoureuses et amicales houleuses, l’isolement des gamins pas assez populaires, les réseaux sociaux ou le harcèlement), mais sans non plus alourdir son album, Émilie Clarke offre une BD comme une potion magique de rentrée: après la lecture de Violette contre Diablot1, on en sort remonté à bloc pour affronter une nouvelle année ! Bodoï

Aussi pop et punchy que le premier album, le deuxième tome des aventures de Violette est riche en émotions : il y a des peines et des gros cafards, de l'amouuuur bien sûr, et surtout de l'amitié à haute dose ! Émilie Clarke a l'art de raconter les joies et les déboires de la pré-adolescence d'une façon savoureuse et unique. J'adore ! Séverine – Librairie Hisler BD (Metz)

L'arrivée au collège de Violette est compliquée, la voilà en proie à un mystérieux maître chanteur ! Elle et sa bande vont devoir enquêter à nouveau. Émilie Clarke parvient à raconter les difficultés de l'adolescence avec dynamisme et une finesse sans égale. Louis-Hermès – Librairie Ça va buller (Strasbourg)

Quel plaisir de retrouver Violette qui fait maintenant sa grande rentrée en sixième ! Beaucoup d'ingrédients sont réunis pour faire de ce nouvel opus une jolie réussite : la force de l'amitié, les premières émotions amoureuses, le petit suspens de l'enquête mais aussi des problématiques plus graves comme le harcèlement dont va être victime Violette. On apprécie la justesse des dialogues et le bel esprit de solidarité qui court tout au long de cette copieuse BD illustrée avec beaucoup de fraîcheur et d'humour. Une bien jolie façon pour les jeunes lecteurs d'aborder le passage de l'enfance à l'adolescence !
Véronique – Librairie La Boîte à Histoires (Marseille)