n°63 • Dans le bus

Infos

Je le veux ! 4,00 €

septembre 2018 • couverture : Juliette Mancini • 20 (grandes) pages, couleur

(épuisé)

Résumé

Édito :

Réunion Biscoto de rentrée des classes ! Catherine commence : « Mais qu’est-ce que c’est que cette idée de thème : dans le bus… Dans le bus on s’assoit et on attend d’arriver à destination. Pas de quoi en faire un Biscoto, non ? »
Julie répond : « Mais si ! Le bus c’est tout un truc. D’abord il faut parcourir rapidement les places libres, en choisir une, et selon celle qu’on choisit, le voyage ne sera pas le même. Pour admirer le paysage, rien de mieux que de s’installer à l’avant : le pare-brise est immense, on est aux premières loges pour observer la route… »
Catherine l’interrompt : « … Et se retrouver au milieu de toutes celles et ceux qui sont malades en voyage. Haha ! Ça me rappelle des souvenirs… Gare au vomi ! D’accord pour me mettre à l’avant du bus pendant les vacances, mais pour aller à l’école je préfère pas. Tiens, c’est drôle comme on se disputait pour être devant dans la voiture mais qu’on ne voulait jamais se mettre à l’avant du bus ! À l’arrière, c’est le coin parfait pour se marrer. Mais bon, je crois que je préférais me mettre au milieu et rêvasser. »
Si le bus vous ennuie, prenez Biscoto pour bouquiner, mais ne ratez pas l’arrêt ! Et bonne rentrée !Julie et Catherine