Violette et les lunettes magiques

Infos

Je le veux !

17,00 €

• Une bande dessinée de Émilie Clarke
• 136 pages
• Couverture cartonnée
• Intérieur couleur
• 17 x 23 cm
• Isbn : 978-2-37962-031-7

Résumé

****** Pour toute bande dessinée commandée sur notre site internet, recevez un chiffon microfibre pour vos lunettes en cadeau ******

 

Violette est en CM2 et elle est dépitée. Suite à un contrôle médical à l’école, on se rend compte qu’elle ne voit pas net et qu’elle a besoin de lunettes. Cette crâneuse de Lisa va encore se moquer d’elle! Heureusement un étrange lunetier possède LA paire qui va sauver sa réputation: une paire de lunettes magiques. Avec ce nouvel accessoire et ses super-pouvoirs, Violette va rapidement devenir l’héroïne de la cour de récré. Elle peut deviner tous les secrets de l’école et y découvre la présence d’un curieux fantôme qui lui indique la voie pour débusquer un machiavélique projet, le plus horrible des crimes…

Vous souvenez-vous de l’angoisse d’arriver à l’école avec un nouvel appareil dentaire ou de nouvelles lunettes? Émilie Clarke balaye cette peur en y ajoutant de la magie et beaucoup d’humour. On retrouve dans cette bande dessinée vitaminée tous les archétypes de l’école primaire, racontés avec dérision et tendresse. La peste mythomane, l’élève jamais au courant de rien, les amoureux secrets, et même un sympathique animal de compagnie, se côtoient au cœur d’une intrigue sombre et inquiétante. Derrière les couleurs détonantes et une ambiance de cour de récré parfaitement retranscrite, Émilie Clarke propose un récit sur la façon dont les moindres changements physiques sont parfois difficiles à accepter, mais aussi sur le besoin de reconnaissance et d’affirmation de soi.