n°70 • Les abysses

Infos

Je le veux ! 4,00 €

 

• Avril 2019
• Couverture : Léa Murawiec
• 20 pages
• 27 x 35,5 cm
• agrafé

Résumé

– Dis Julie, tu te souviens de ce magnifique aquarium chez notre oncle ? s’est exclamée Catherine au téléphone, au moment de la préparation de ce numéro de Biscoto.
– Oh oui, bien sûr ! On passait tout notre temps devant, à imaginer des histoires entre les poissons-clowns et les anémones. C’était bien plus intéressant que rester avec les adultes…
– C’est sûr ! Et tout ça bien avant le Monde de Némo ! En revanche, il n’y avait pas de tortues dans son aquarium, a dit Catherine, un peu déçue.
– Non, mais il y avait un poisson-lune !
– C’est vrai ! Et un bernard-l’hermite !
Et aussi cet escargot étrange qui nettoyait les petites saletés sur la vitre, on pouvait voir son ventre tout mou…
– Ça ne t’a jamais donné envie de faire de la plongée, de partir à l’aventure dans les fonds marins et voir tous ces animaux évoluer en plein océan ?
– Oh non, surtout pas. Dès que j’ai la tête sous l’eau, même à la piscine, j’ai peur de ne pas retrouver la surface ! Alors les fonds marins…
– C’est vrai, et puis c’est beau aussi de pouvoir imaginer cette vie étrange à laquelle on ne pourrait pas survivre une seconde. C’est un écosystème tellement différent ! a dit Julie, pensive.
– Tu as raison ! Allez, à ce propos, allons découvrir ce que les auteurs et autrices de ce mois-ci ont imaginé, et plongeons dans ce numéro qui sera bien plus lumineux qu’on ne peut l’imaginer !

Julie & Catherine