n°66 • Sapins Sympas

Infos

Je le veux ! 4,00 €

décembre 2018 • couverture : Éloïse Rey • 20 (grandes) pages, couleur

Résumé

Édito :

Dring, dreling, grelots, clochettes et guirlandes scintillantes, brillez, sonnez, car décembre arrive ! Quand il fait froid, que les jours raccourcissent, quoi de plus agréable que la douceur et le calme d’une maison où trône un majestueux sapin, prêt à être vêtu de mille parures ? Sauf si…
– Grumpf, grumpf ! Julie, c’est quoi cette horreur, ne me dis pas que tu veux accrocher ce vieux lutin en bois écaillé auquel il manque son bonnet, c’est vraiment trop vilain !
– Et alors, on parle de cette fée qui a perdu toutes ses paillettes et dont les ailes sont trouées après tant d’années à se faire piquer par les aiguilles ?
– Pas touche à la fée, on la met depuis que j’ai 5 ans, c’est la tra-di-tion.
– D’accord, mais dans ce cas J’EXIGE de mettre tous les lutins en bois
sur le sapin.
Et c’est comme ça qu’on a vidé toutes les boîtes de décorations, on a mis des boules dorées, rouges, argentées, roses, et même quelques bleues qui traînaient, puis on a ajouté toutes nos guirlandes préférées, les poilues et les lumineuses, en forme de cloches et qui clignotent, et puis les lutins, les chiens et les oiseaux en verre soufflé. C’était n’importe quoi, notre sapin ne ressemblait pas du tout à ceux des films américains, mais c’était quand même le plus beau. Celui avec toutes nos figurines préférées et tous les souvenirs de tous les Noëls passés ensemble.
Alors on vous souhaite un beau mois de décembre, un joyeux Noël, et on vous dit à l’année prochaine !

Julie et Catherine